Twitter modifie son système de retweet en vue des élections américaines

Il faudra désormais passer par l’interface de citation pour effectuer un retweet.

retweet-citation-twitter
Twitter veut que le fait de retweeter un message soit plus impliquant pour l'utilisateur. © Twitter

Une mise à jour pour vous inciter à donner votre avis

Comme annoncé le 9 octobre dernier, Twitter modifie son système de retweet pour inciter les utilisateurs à utiliser la fonction citation. L’interface de retweet que nous connaissons actuellement va ainsi temporairement laisser sa place à celle de la citation. Cette modification intervient dans le contexte de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain. Avec cette mise à jour, Twitter espère que les gens feront plus attention à ce qu’ils retweetent mais également qu’ils donneront leur propre point de vue sur les choses qu’ils partagent.

Il sera néanmoins toujours possible de faire un simple retweet en envoyant une citation vierge du tweet souhaité (il apparaitra alors sur le profil comme un retweet classique).

Des mesures pour lutter contre la désinformation

Avec l’arrivée de l’élection présidentielle dans quelques semaines, Twitter veut lutter contre la désinformation et a annoncé qu’il allait durcir les sanctions liées aux fakes news dans le cadre des campagne électorales (que ce soit pour les candidats, les partis politiques, ou même les comptes de plus de 100 000 followers aux États-Unis).

Les changement sont effectifs dès aujourd’hui et seront actifs au moins jusqu’à la fin de l’élection. Twitter n’a pas communiqué de date pour un retour au système classique.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils social media