Facebook rationalise ses Stories

Application : Des Stories partout, oui, mais avec logique et fluidité !

Par Benoit Darcy

  • 1 min

Benoit Darcy

Entre désaffection et questionnement, nombreux sont les utilisateurs qui ont été désarçonnés par l’arrivée des Stories dans l’application Facebook et dans Messenger. Alors que sur Instagram, le clonage de Snapchat a parfaitement fonctionné, dépassant même l’original, un peu de rationalisation était nécessaire pour éviter la confusion.

Facebook a donc décidé de fusionner les Stories de son application principale avec les stories « Messenger Day », apparues en mars dernier.

Désormais, une Story créée sur Facebook apparaitra sur Messenger et inversement. Dans le même esprit, si vous avez lu une Story dans une application, elle apparaitra comme « lue » dans l’autre. Simple. Basique.

stories-01

Pour l’heure, il est n’est pas encore possible de cross-poster de Facebook vers Instagram, alors qu’il est possible de le faire dans le sens inverse. Rien ne le laisse penser à l’heure actuelle.

En septembre, Facebook communiquait sur 70 millions d’utilisateurs actifs journalier des Stories dans Messenger, contre 200 millions de DAU pour les Stories d’Instagram en avril dernier, pendant que Snapchat, au pointage de fin Q1 2017, dénombre 178 millions d’utilisateurs.

Comme pour enfoncer le clou, face à un Snapchat en difficulté, Facebook déploie ses Stories dans ses groupes, et y ajoute un mode collaboratif. Chaque membre du groupe peut contribuer à une Story commune visible par les membres. Une vraie bonne idée.

stories-02

Suivez moi sur Twitter :

/ Powercenter

5 dossiers IT à découvrir chaque mois

Comment les opérateurs télécoms accompagnent les entreprises dans leurs moments de vie ?
Cloud de confiance, sous le vernis, quelle réalité ?
La profonde numérisation de l'économie a pour corollaire la dématérialisation de l'informatique. Mais la montée en puissance du cloud computing provoque de plus en plus d'inquiétude quant à la nécéssaire maîtrise des entreprises sur leurs données.Jamais donc les questions de la confiance et de la souveraineté numérique n'ont été aussi cruciales pour les professionnels qu’en ce moment. Le point sur les enjeux, et les solutions.
Découvrir tous les dossiers
Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS