Twitter a lancé en 2016 ses “comptes certifiés” et depuis ce jour la Twittosphère se demande qui peut l’obtenir et comment. Dans cet article, on vous explique comment obtenir le badge “certifié” sur Twitter sans difficulté.

Pourquoi devrais-je faire certifier mon compte ?

compte certifié twitter

Le badge bleu “certifié” sur Twitter (comme vous le voyez sur cet exemple de nos amis du BDM) permet aux gens de savoir que votre compte et authentique et qu’il présente selon les propres mots de Twitter un “interêt public“.

Il y a des avantages à être certifié sur Twitter. D’abord, le badge dit à la Twittosphère que vous êtes important et que votre contenu est digne d’intérêt public. Cela vous assure une certaine légitimité et vous adoube en tant que source d’informations fiable.

Ensuite, le badge bleu vous rend plus facile à trouver pour les utilisateurs. Dans un océan de comptes d’imitateurs, le vôtre arbore la petite marque bleue qui vous permettra d’émerger plus facilement.

Comment obtenir la certification sur Twitter ?

Twitter a mis à disposition un formulaire de vérification en ligne, et les utilisateurs peuvent suivre les instructions pour demander la certification. Facile, non ?

Si seulement…

Il y a une liste de règles qui s’appliquent à tous les comptes certifiés. Prenez votre temps et suivez ces règles pour éviter un refus.

Avant de commencer la procédure, allez sur votre compte Twitter et assurez-vous qu’il ait bien tous ces éléments :

  • Un numéro de téléphone vérifié
  • Une adresse e-mail confirmée. Ma première demande a été rejetée parce que j’avais demandé la vérification en utilisant mon adresse Gmail au lieu d’un e-mail de société. Ne faites pas cette erreur !
  • Une bio complétée
  • Une photo de profil
  • Une bannière
  • Une date d’anniversaire, si vous êtes une personne
  • Votre compte doit être public
  • Un site web qui fonctionne

Si vous faites la demande en tant qu’individu et non marque, il est possible que vous deviez envoyer une copie de vos documents d’identité.

Ensuite, le processus de certification est assez simple, il faut utiliser le formulaire et remplir ces différentes étapes :

  1. Donnez le compte que vous voulez faire vérifier – ne faites pas de faute de frappe !verification-1
  2. Donnez les liens des sites qui soutiennent votre certification – le vôtre, évidemment, mais aussi d’autres sites qui vous mentionnent. Si vous êtes apparu sur de nombreux sites, choisissez le plus connu ou celui qui a le meilleur classement.twitter-verification-2-1
  3. Dites à Twitter en 500 mots pourquoi vous pensez que votre compte devrait être certifié. Incluez des informations sur votre marque, sa date de lancement, sa mission, ses followers, son activité média et pourquoi il est important d’être vérifié.
  4. Relisez bien votre déclaration et les informations entrées et appuyez sur envoyer.
  5. En général vous recevez une réponse dans les 5 jours par e-mail.

Nos conseils pour recevoir la certification Twitter

Nous avons discuté avec Lilach Bullock notre amie sur Twitter, influenceuse et récemment vérifiée, pour obtenir ses conseils sur le sujet. Note : cela lui a pris 3 semaines pour obtenir son badge bleu.

lilach

“Quand Twitter a rendu la certification accessible au public, ils ont annoncé qu’ils vérifieraient des comptes qui sont d’intérêt public pour que les gens puissent se connecter plus facilement avec les créateurs et influenceurs. Quand j’ai fait ma demande, j’ai prouvé mon statut d’influenceur et montré comment j’avais développé ma marque au fil du temps,” m’a-t-elle expliqué

En plus de décrire et documenter votre croissance et votre statut d’influenceur, elle recommande :

  • De veiller à ce que votre photo de profil ou logo soit clair
  • De préparer au moins 3 liens qui montrent votre expertise dans votre domaine
  • D’insister sur votre mission et la raison pour laquelle vous souhaitez être vérifié

En plus de ces conseils, j’ajouterais :

  • Veillez à ce que le nom de votre compte reflète votre marque ou votre vrai nom
  • Assurez-vous que vos tweets soient réguliers et de grande qualité
  • Si vous faites la demande pour votre marque, assurez-vous de préciser votre fonction
  • Utilisez bien un e-mail d’entreprise
  • Assurez-vous que votre bio soit claire sur votre domaine d’expertise et ce que fait votre marque
  • Choisissez les meilleures URL en termes d’influence et de valeur pour soutenir votre demande

Une fois que vous êtes certifié, n’en profitez pas pour vous la couler douce ! Maintenez votre statut en tweetant du contenu de haute qualité. Si vous avez beaucoup de contenu à valeur ajoutée, un outil comme Agorapulse peut vous remettre en file d’attente vos tweets et assurer un flot de publications continu. Suivez également nos conseils pour booster votre compte Twitter.

Si, comme la notre, votre première demande est rejetée, n’abandonnez pas ! Vous pouvez soumettre une autre demande pour le même compte 30 jours après avoir reçu la réponse. J’espère qu’en appliquant ces conseils, vous aurez la chance d’être certifié !

Avez-vous essayé de faire certifier votre compte Twitter ?

Votre retour d’expérience nous intéresse et pourrait servir à la communauté ! Et si vous souhaitez en savoir plus pour améliorer votre marketing sur Twitter, nous avons le guide qu’il vous faut !

Certifié ou non, gérez votre compte Twitter depuis Agorapulse !