Oubliez les Google Glass, voici les lunettes connectées Snapchat !

Technologie : Snapchat a frappé un grand coup ce week-end. Ou plutôt Snap, Inc. car la société a officiellement annoncé son changement de nom et dévoilé son premier objet connecté : une paire de lunettes...

Par Benoit Darcy

  • 2 min

Benoit Darcy

Snapchat a frappé un grand coup ce week-end. Ou plutôt Snap, Inc. car la société a officiellement annoncé son changement de nom et dévoilé son premier objet connecté : une paire de lunettes…

Non sans humour puisque dans sa communication officielle le nouveau nom est surtout utile pour distinguer le « cool » du « boring », c’est Evan Spiegel, CEO, lui-même qui l’écrit : « You can search Snapchat or Spectacles for the fun stuff and leave Snap Inc. for the Wall Street crowd 🙂 »

Snapchat possède donc désormais une paire de lunettes dédiée, Spectacles (https://www.spectacles.com), permettant d’enregistrer des clips de 10 secondes via un capteur grand angle de 115°, et de les poster sur le réseau. Il s’agit de lunettes de soleil, ce qui les positionne plus comme un accessoire ludique, que comme un dispositif aux implications psycho-sociales plus importantes, ce qui était le cas des Google Glass…

snap-01

Evan Spiegel parle d’ailleurs de ses « Spectacles » comme d’un jouet. Le prix s’en ressent, puisque ces lunettes sont positionnées à 130 dollars là où il fallait débourser environ 1500 dollars pour se payer une paire de Google Glass. Mais le produit fait déjà les yeux doux à la mode, et se voit d’ailleurs lancé avec Karl Lagerfeld aux manettes de l’univers photographique du produit..

snap02

snap-03

Pour l’heure, la disponibilité des « Spectacles » est encore très limitée, et réservée au teritoire américain mais c’est enfin l’épilogue du rachat-mystère par Snapchat de la société Vergence Labs en 2014. Rappellons que, suite au gigantesque vol de donnés chez Sony, un email de Michael Lynton, CEO de Sony Entertainment, et membre du conseil d’administration de Snapchat avait révélé le rachat pour 11 million de dollars en cash et 4 millions de dollars en actions.

Suivez moi sur Twitter :

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS